Nous hibernons mais ne chômons pas !

Nous avons posé les vélos depuis déjà quelques semaines et ce après quatre mois de découvertes, de pédalages, de rencontres, de débriefs. Il est temps de vous tenir au courant de notre nouveau quotidien !

[PHOTO - La classe du nomadisme : avoir tous les deux mois un nouveau chat dans les parages !]

La classe du nomadisme : avoir tous les deux mois un nouveau chat dans les parages !

Allison remet le pied à l’étrier et cherche un boulot dans la solidarité internationale pour mettre toutes ses connaissances et compétences au service du bieng. Après avoir pédalé, rigolé, réfléchi et affronté une poisse incroyable pendant quelques mois, Alli est maintenant à la recherche d’un peu de stabilité dynamique, si vous avez des pistes…

[PHOTO - citation "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie" - Sénque]

Bertrand validera le 13 décembre un CQP* « mécanique vélo » pour s’assurer une véritable autonomie sur deux roues et prévoit, pour 2017, de devenir pompier ET mécanicien vélo ET  cavalier émérite ET super jujitsu-ka ET bénévole dans toutes les associations qui auront besoin de conseils en logistique et en Excel.

[PHOTO - citation - La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"]

Quant à Florence… elle cherche encore et vous en dit un peu plus sur Panamasol ! Elle était sûre de faire une thèse jusqu’à ce qu’elle croise le chemin de Papyrus, California, Océbé et Paco aux écuries de Charlas. Maintenant, elle doute et a rendez-vous avec Pôle Emploi pour discuter de la pertinence de devenir Accompagnatrice de Tourisme Equestre… 😀

[PHOTO "Moi en train d'essayer de donner un tournant à ma vie"]

« Moi en train d’essayer de donner un tournant à ma vie »

Nous avons donc mis entre parenthèse nos activités, même si chaque jour, la nécessité de développer les activités de Col-Vert s’impose dans nos discussions. Effectivement, tout nous montre que la transition est en cours, que de plus en plus de citoyens s’interrogent et cherchent des solutions concrètes pour améliorer leur quotidien et celui de leur entourage et qu’il est de notre devoir de communiquer sur toutes les initiatives que nous connaissons.

[PHOTO : LA TEAM COLVERT AU BOULOT]

Alors nous ne savons pas encore si nous ferons un canethon 2017, si nous ouvrirons un centre d’accueil pour personnes fragilisées par la société, si nous développerons un co-working / ressourcerie en milieu rural, si nous monterons une boîte de tour de France à vélo des initiatives pour privilégier la mixité sociale, si nous continuerons à ne faire que de l’associatif à échelle micro-locale, si nous deviendrons Maires de petits villages en perte de vitesse, si nous élèverons des poneys dans la Creuse ou des escargots en Bourgogne, mais quoi qu’il arrive nous continuerons à vous faire rêver sur la richesse des initiatives en France et dans le reste du monde et surtout, on continuera à vous dire :

DEVIENS ACTEUR DE TA VIE, ÉCOUTE TON COEUR, NE CULPABILISE JAMAIS

et si tu as besoin de conseils, appelle-nous !

[PHOTO  : Petite bête sauvage prise en flag - #Périgord - Pour ceux qui sont chez eux dehors]

Petite bête sauvage prise en flag – #Périgord – Pour ceux qui sont chez eux dehors

Enfin n’oubliez pas de nous laisser un petit pouce bleu sur notre page Facebook : nous relayons des articles, des reportages, des dessins et des infos liés au monde du travail, à la reconversion, au monde rural, aux changements dans les villes et bien sûr à tout ce qui fait la transition !

Col-Vert est une association loi 1901. Nous fonctionnons sur nos propres ressources et partageons gratuitement nos savoirs et expériences. Si nous vivons d’amour et d’eau fraiche, nous sommes cependant bien contents de pouvoir réparer nos vélos avec du matériel de qualité ou boire une petite mousse après une longue journée de pédalage : vous pouvez donc soutenir notre effort en nous faisant un petit (ou un grand :)) don ici !

*Acronyme barbare pour « Certificat de Qualification Professionnelle »

Publicités

2 réflexions sur “Nous hibernons mais ne chômons pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s